LE CREDO CANADIEN

La Charte canadienne des droits et des libertés stipule clairement les  principes sur lesquels notre pays a été fondé – notamment, que nos coutumes, en tant que nation et en tant qu´individus, sont régies par la primauté du droit, et cette liberté de conscience et de religion représente le droit fundamental de tous les citoyens.

Le Canada est un pays libre et démocratique reposant sur la tolerance et le respect des droits de la preonne pour tous.

En tant que Canadiens, nous avons le privilege de choisir nos gouvernements, d’exprimer nos opinions, de pratiquer notre religion et de preserver nos traditions ancestrales.

Nous accueillons comme citoyens de notre pays des gens quip proviennent de toutes les regions du monde et nous partageons
avec eux nos droits et libertés.

Nous considéons comme nos amis les gens de toutes les nations; nous envoyons notre armée en terre étrangére pour assurer la paix et redonner la liberté et les droits de la personne aux peoples opprimés.

Nous profitons de droits et avantages égaux en regard de la soi, sans aucune discriminiation fondée sur la race, la nationalité ou l’origine ethnique, la couleur, la religion, la sexe, l’âge ou les deficiencies physiques ou mentales.

Comme nous avons la chance de pouvier vivre au Canada, nous avons le devoir et le privilege d’éetendre aux autres les droits dont nous avons pu profiter.

Que je sois né au Canada, ou que j’aie choisi cet endroit comme mon pays, je peux affirmer, l’esprit libre et le Coeur en joie, que

« JE SUIS FIER D’ÊTRE CANADIEN »

© 2011 Albert Ludwig/Robert E. Kulhawy